Panneau de commande AP/APC : Mémoires

Il est possible d'afficher le canal de mémoire soit en sélectionnant la fenêtre appropriée sur le panneau de commandes, soit en appuyant sur le bouton physique d'accès direct au canal de mémoire, au-dessus de l'écran (voir la section Utilisation du panneau de commande X5 AP/APC pour plus d'informations).

Le nombre de canaux mémoire disponibles diffère selon les modes de fonctionnement : MIG (100 mémoires), TIG (10 mémoires), MMA (10 mémoires) et gougeage (10 mémoires).

Le mode de fonctionnement défini dans les paramètres du panneau de commande détermine le procédé de soudage principal pour lequel les canaux de mémoire sont affichés.

Changement de canal mémoire

Tourner le bouton de commande de droite pour sélectionner le canal mémoire souhaité. Le canal sélectionné est automatiquement actif.

Gestion des canaux mémoire

Les canaux de mémoire sont gérés dans le menu Actions.

1. Pour accéder au menu des actions, appuyer sur le bouton de commande de droite.
2. Tourner ensuite ce bouton de commande de droite pour sélectionner l'action souhaitée.
3. Pour activer cette action, appuyer sur le bouton de commande de droite.
4. Procéder aux autres sélections si nécessaire.

 

Les actions disponibles sont les suivantes :

Sauvegarder les modifications : Enregistrement des modifications dans le canal mémoire actif
Enregistrer dans : Enregistrement des paramètres actuels dans une autre mémoire
Renommer : Renommer le canal
Supprimer : suppression du canal sélectionné
Lier à DMOS : lier le canal actuellement sélectionné à une passe de soudage sur un document de Descriptif de Mode Opératoire de Soudage numérique (DMOS numérique). (En option. La fonction DMOS est disponible avec le dévidoir X5 APC.)
Créer canal : création d'un nouveau canal basé sur le ou les programmes de soudage

>>  MIG seulement : il est possible de filtrer les programmes de soudage par matériau de base, matériau du fil d'apport, diamètre du fil, gaz de protection et procédé. Pour plus d'informations, se reporter à la section Panneau de commande AP/APC : Application des programmes de soudage.

Créer à partir de programmes : création de nouveaux canaux basés sur tous les programmes de soudage non utilisés disponibles (en mode MIG uniquement)
Supprimer tout : supprime tous les canaux.

 

Le numéro de canal affiché dans le coin supérieur gauche de la sélection apparaît en italique pour signaler que les paramètres de soudage nouvellement définis diffèrent de ceux qui sont actuellement enregistrés dans le canal mémoire actif :

Conseil : pour enregistrer rapidement les paramètres de soudage modifiés dans le canal mémoire actif, maintenir le bouton des canaux de mémoire enfoncé pendant environ 2 secondes. Cette opération est valable dans toutes les fenêtres.