Installation des câbles (X5 WF HD200)

Connecter d'abord le faisceau au dévidoir, puis au poste à souder. Pour la description des connecteurs et leur emplacement, se reporter à la section X5 Wire Feeder HD200.

Connexion du faisceau au dévidoir

1. Connectez le câble du courant de soudage au dévidoir. Pousser le câble le plus possible et tourner le connecteur dans le sens horaire pour serrer le câble en place.
Serrer le câble de courant de soudage le plus possible à la main. Une connexion du câble de courant de soudage mal serrée peut provoquer une surchauffe.
2. Poussez le tuyau de gaz de protection sur le connecteur du tuyau de gaz de protection de manière à ce qu'il s'enclenche.
3. Raccordez le câble de commande à son connecteur. Faire tourner le collier dans le sens horaire pour le verrouiller en place.
4. Si vous disposez de l'unité de refroidissement en option, raccordez les tuyaux de liquide de refroidissement aux connecteurs de tuyau de continuation. Les connecteurs de sortie et d'entrée sont codés par couleur.

5. Serre-câble sécurisé.

>>  Desserrez les vis du bloc de décharge de traction pour ouvrir la partie supérieure. Placez ensuite le paquet de câbles sur le bloc et fixez-le en refermant la partie supérieure et en remettant les vis en place.

>>  Si ce n'est pas déjà fait, connectez le bloc de décharge de traction à l'interface située à l'arrière du dévidoir.

Lorsque vous connectez les câbles au dévidoir, acheminez-les proprement.
Le câble de raccordement chauffe pendant le soudage, les câbles doivent être manipulés avec précaution.

Connexion du faisceau de câbles et du câble de masse à la source de puissance

1. Fixer le serre-câble (1) du câble à la plaque de fixation arrière.
2. Raccorder le câble de courant de soudage au connecteur positif (+)(2) de la source de puissance.
3. Raccorder le câble de masse au connecteur négatif (-)(5) de la source de puissance.
4. Raccorder le câble de commande (3) à la source de puissance.
5. Raccorder le tuyau du gaz de protection (4) à la bouteille de gaz.
6. Avec l'unité de refroidissement en option : placer les connecteurs des tuyaux de liquide de refroidissement (6) dans la fente et à travers l'ouverture. Les tuyaux sont codés par couleur.

La plupart des applications MIG/MAG et des fils d'apport acheminent le câble de courant de soudage du dévidoir connecté à la borne positive du poste à souder. La polarité peut être sélectionnée en raccordant le câble du courant de soudage et le câble de masse en fonction des connecteurs positifs ou négatifs sur le poste à souder.
Pour le soudage TIG, la polarité (+/-) doit être inversée. La polarité peut être sélectionnée en raccordant le câble du courant de soudage et le câble de masse en fonction des connecteurs positifs ou négatifs sur le poste à souder.
Pour l'installation d'un dévidoir double, utiliser le faisceau destiné aux dévidoirs doubles.
Vérifier que tous les câbles sont connectés et serrés correctement.

Remplacement de l'étrier de décharge de traction

Dépose et remplacement de l'étrier de décharge de traction à l'extrémité du faisceau côté poste à souder.

1.
2.