Codes d'erreur

En cas d'erreur, le panneau de commandes affiche le numéro et le titre de l'erreur. Le panneau de commandes du dévidoir X5 Wire Feeder 300 AP/APC indique également la cause possible, ainsi qu'une action susceptible de résoudre le problème.

Erreur
Code Titre Cause possible Action suggérée
1 Poste à souder non étalonné L'étalonnage du poste à souder a été perdu. Redémarrer le poste à souder. Si le problème persiste, contacter l'assistance technique de Kemppi.
2 Tension secteur trop basse La tension du réseau électrique est trop basse. Redémarrer le poste à souder. Si le problème persiste, contacter l'assistance technique de Kemppi.
3 Tension secteur trop élevée La tension du réseau électrique est trop élevée. Redémarrer le poste à souder. Si le problème persiste, contacter l'assistance technique de Kemppi.
4 Poste à souder en surchauffe La séance de soudage a duré trop longtemps à puissance élevée. Ne pas éteindre l'appareil, laisser les ventilateurs le refroidir. Si les ventilateurs ne fonctionnent pas, contacter le service après-vente de Kemppi.
5 La tension interne 24V est trop basse Une unité d'alimentation 24 V du poste à souder est hors service. Redémarrer le poste à souder. Si le problème persiste, contacter l'assistance technique de Kemppi.
7 Dévidoir non trouvé Le dévidoir n'est pas connecté au poste à souder, ou la connexion est défectueuse. Vérifier le câble de commande et ses connecteurs.
8 Erreur d'initialisation dans la carte FPGA La carte de contrôle est défectueuse, ou le logiciel du poste à souder est en défaillance. Redémarrer le poste à souder. Si le problème persiste, contacter l'assistance technique de Kemppi.
9 Défaillance du câble de mesure Le câble de détection de tension n'est pas connecté à la pièce ouvrée, ou la connexion du câble de mesure est défectueuse. Brancher le câble de détection de tension à la pièce ouvrée et contrôler le câble de mesure et ses connecteurs.
11 Défaillance de l'unité FET Une unité FET du poste à souder est inopérante. Redémarrer le poste à souder. Si le problème persiste, contacter l'assistance technique de Kemppi.
12 Défaillance du câble de soudage Les câbles positif et négatif sont interconnectés. Vérifier les connexions des câbles de soudage et de masse.
13 Surintensité IGBT Le transformateur de courant du poste à souder est inopérant. Redémarrer le poste à souder. Si le problème persiste, contacter l'assistance technique de Kemppi.
14 Surchauffe IGBT La séance de soudage a duré trop longtemps à puissance ou à température ambiante trop élevée. Ne pas éteindre l'appareil, laisser les ventilateurs le refroidir. Si les ventilateurs ne fonctionnent pas, contacter le service après-vente de Kemppi.
17 Phase manquante à l'alimentation secteur Une ou plusieurs phases sont manquantes à l'alimentation secteur. Vérifier le câble d’alimentation et ses connecteurs. Vérifier la tension d'alimentation secteur.
20 Défaillance de refroidissement du poste à souder La capacité de refroidissement du poste à souder est réduite. Nettoyer les filtres et éliminer toute trace de saleté du circuit de refroidissement. Vérifier que les ventilateurs de refroidissement sont en service. Si ce n'est pas le cas, contacter le service après-vente de Kemppi.
24 Surchauffe du liquide de refroidissement La séance de soudage a duré trop longtemps à puissance ou à température ambiante trop élevée. Ne pas éteindre le poste à souder. Laisser le liquide circuler jusqu'à ce que les ventilateurs l'aient refroidi. Si les ventilateurs ne fonctionnent pas, contacter le service après-vente de Kemppi.
26 Le liquide de refroidissement ne circule pas Pas de liquide de refroidissement, ou sa circulation est bloquée. Vérifier le niveau de liquide dans le refroidisseur. Vérifier les tuyaux et les connecteurs.
27 Refroidisseur non trouvé Le refroidissement est activé dans le menu des paramètres, mais le refroidisseur n'est pas connecté au poste à souder, ou le câblage est défectueux. Vérifier les connexions du refroidisseur. Si le refroidisseur n'est pas utilisé, veiller à le désactiver dans le menu des paramètres.
33 Échec d'étalonnage du câble L'étalonnage du câble a échoué. Vérifier les câbles de soudage et leurs connexions.
40 Erreur VRD Tension à vide supérieure à la limite du réducteur de tension (VRD). Redémarrer le poste à souder. Si le problème persiste, contacter l'assistance technique de Kemppi.
42 Courant élevé dans le moteur du dévidoir Pression des galets d'entraînement du fil trop importante, ou blocage du fil par de la saleté. Régler la pression des galets d'alimentation en fil. Nettoyer le guide-fil. Changer les pièces usées dans la torche de soudage.
43 Surintensité dans le moteur du dévidoir Pression des galets d'entraînement du fil trop importante, ou blocage du fil par de la saleté. Régler la pression des galets d'alimentation en fil. Nettoyer le guide-fil. Changer les pièces usées dans la torche de soudage.
44 Pas de mesure de la vitesse d'avancement du fil Défaillance du capteur ou du câblage dans le dévidoir. Redémarrer le système de soudage. Si le problème persiste, contacter l'assistance technique de Kemppi.
50 Erreur de licence La licence pour la fonctionnalité sélectionnée est manquante. Pour continuer à utiliser la fonctionnalité, veuillez installer la licence.
61 Opération non autorisée Le dévidoir auxiliaire est connecté, mais il n'a pas été sélectionné dans les paramètres système. Accédez au menu des paramètres système sur le Panneau de commande et sélectionnez le modèle et le type de votre dévidoir auxiliaire.
62 Poste à souder non trouvé Aucun poste à souder n'est connecté au dévidoir, ou la connexion est défectueuse. Vérifier le câble de commande et ses connecteurs.
64 Commande du robot perdue Le dévidoir a perdu la connexion avec la commande du robot. Vérifiez la commande du robot et les câbles de raccordement. Si le problème persiste, contacter l'assistance technique de Kemppi.
65 Dévidoir aux. non disponible Le dévidoir auxiliaire n'est pas disponible avec le procédé choisi. Supprimer le dévidoir auxiliaire ou changer de procédé de soudage.
81 Données du programme de soudage absentes Des paramètres du programme de soudage ont été perdus. Redémarrer le poste à souder. Si le problème persiste, contacter l'assistance technique de Kemppi.
103 Canal mémoire vide Le robot a essayé de commencer à souder en utilisant un canal mémoire inexistant. Vérifiez le canal mémoire sélectionné par le robot.
132 Le robot ne répond pas Il y a un problème de communication entre le robot et le RCM. Vérifiez le câblage, les connecteurs et le module de bus de terrain.
238 Le numéro de série du poste à souder est manquant La communication avec la carte de numéro de série a échoué. Redémarrer le système de soudage. Si le problème persiste, contacter l'assistance technique de Kemppi.
244 Défaillance de mémoire interne Échec d'initialisation (%sub:%device). Redémarrer le système de soudage. Si le problème persiste, contacter l'assistance technique de Kemppi.
245 Durée restante de la période de démo : %min min. Lorsque la période de démonstration expire, les fonctionnalités sans licence ne peuvent plus être utilisées. Pour continuer à utiliser les fonctions optionnelles, vous devez acheter des licences.
246 La période de démo a expiré Les fonctions nécessitant une licence ne peuvent plus être utilisées. Pour continuer à utiliser les fonctions optionnelles, vous devez acheter des licences.
250 Défaillance de mémoire interne Échec de communication avec la mémoire (%sub:%device). Redémarrer le système de soudage. Si le problème persiste, contacter l'assistance technique de Kemppi.