Procédé WiseThin+

X5 PS Pulse+ X5 WF AP/APC

Le câble détecteur de tension supplémentaire est requis.

WiseThin+ est un procédé MIG/MAG synergique dont les caractéristiques d'arc court sont optimales pour le soudage de tôles fines (de 0,8 à 3,0 mm). Ce procédé repose sur une mesure précise de la tension entre la buse de la torche et la pièce ouvrée.

Avant de souder, branchez le câble de détection de tension à la pièce ouvrée. Pour assurer une mesure optimale de la tension, connectez le câble de masse et le câble de détection de tension à proximité l'un de l'autre et à l'écart des autres câbles du poste à souder.

Les données de cette mesure permettent de contrôler le courant. Ce procédé permet de réduire l'apport de chaleur, la déformation et les projections. WiseThin+ est également une solution optimale pour le soudage en position avec des tôles épaisses.

>>  Pour utiliser WiseThin+, accéder à la fenêtre Paramètres de soudage du panneau de commande et activer WiseThin+. Vous pouvez aussi accéder à la fenêtre Canaux de mémoire et créer un nouveau canal de mémoire avec le procédé WisedThin+.

>>  Pour régler la vitesse de dévidage, tourner le bouton de gauche dans la fenêtre de soudage principale (fenêtre d'accueil).

>>  Pour ajuster finement l'apport de chaleur pendant le soudage, tourner le bouton de droite dans la fenêtre de soudage principale (fenêtre d'accueil).