Paramètres de base pour 1-MIG et MIG pulsé

Pour le soudage automatique 1-MIG (A) et MIG pulsé (), vous devez saisir les informations relatives au fil d'apport et au gaz de protection pour déterminer le programme de soudage de base.

Le procédé MIG par impulsion (MIG pulsé) n'est disponible qu'avec un poste à souder à impulsion.

Le soudage MIG manuel ne nécessite pas de spécifier les informations relatives au fil d'apport et au gaz de protection.

Le réglage du fil d'apport et du gaz de protection peut être effectué à tout moment en appuyant sur le bouton de sélection des matériaux du panneau de commande.

1. Sélectionnez le matériau du fil d'apport en tournant et en appuyant sur le bouton de commande droit.

>>  Lorsque vous appuyez sur le bouton de commande pour confirmer la valeur réglée, la valeur de réglage suivante est automatiquement sélectionnée pour être ajustée. La valeur en cours de réglage est soulignée.

2. Régler le diamètre du fil d'apport en tournant et en appuyant sur le bouton de commande droit.

3. Sélectionner le gaz de protection en tournant et en appuyant sur le bouton de commande droit.

4. Une fois que les informations relatives au fil d'apport et au gaz de protection ont été saisies, sélectionnez le procédé de soudage en tournant et en appuyant sur le bouton de commande de droite. 1-MIG ou MIG pulsé :

Bien que la plupart des combinaisons de fils d'apport et de gaz de protection disponibles soient prises en charge par les procédés 1-MIG et MIG pulsé, certaines restrictions s'appliquent. Pour plus d'informations, se reporter à la section Pack de travail du programme de soudage X3.
5. Sélectionnez un canal de mémoire approprié pour sauvegarder les réglages en tournant et en appuyant sur le bouton de commande droit.

Lors des démarrages suivants, le X3 FastMig démarre avec le dernier procédé de soudage MIG et le dernier canal de mémoire utilisés.