Fonctions de la logique de déclenchement

Passez de la logique de déclenchement 2T à la logique de déclenchement 4T en appuyant sur le bouton de logique de déclenchement du panneau de commande . Les fonctions de logique de déclenchement 2T et 4T sont disponibles pour les processus TIG, de nettoyage et de polissage.

Vous ne pouvez pas changer de logique de déclenchement pendant le soudage/nettoyage/polissage.

2T (par défaut)

En soudage 2T, l'amorçage de la gâchette permet d'amorcer l'arc. Le relâchement de la gâchette éteint l'arc.

En nettoyage/polissage 2T, le fait d'appuyer sur la gâchette amorce le courant d'amorçage. Le relâchement de la gâchette coupe le courant.

4T

En soudage 4T, l'appui sur la gâchette déclenche le pré-gaz et le relâchement de la gâchette amorce l'arc. Une nouvelle pression sur la gâchette éteint l'arc. Le relâchement de la gâchette met fin au post-gaz.

Si la surintensité à l'amorçage est utilisée avec 4T, l'appui sur la gâchette démarre le pré-gaz pendant une durée prédéfinie, après quoi l'arc s'amorce automatiquement et le courant d'amorçage augmente jusqu'au niveau de la surintensité à l'amorçage. Le courant est ramené au niveau du courant de soudage normal une fois que la gâchette est relâchée. Si la gâchette est relâchée avant que la séquence de démarrage n'atteigne la phase d'amorçage à chaud, l'arc est amorcé sans amorçage à chaud.

Dans les processus de nettoyage et de polissage 4T, le fait d'appuyer sur la gâchette et de la relâcher permet d'amorcer le courant. Le fait d'appuyer à nouveau sur la gâchette et de la relâcher coupe le courant.

Si le nettoyage ou le polissage n'est pas commencé dans les 10 secondes qui suivent la pression et le relâchement de la gâchette en 4T, la source d'énergie est coupée pour des raisons de sécurité. L'utilisateur doit appuyer à nouveau sur la gâchette pour démarrer le nettoyage ou le polissage.

Minilog (TIG 4T uniquement)

Fonction de soudage TIG qui permet, à l'aide de l'interrupteur de la torche, de passer du courant de soudage au courant Minilog qui peut être inférieur ou supérieur au courant de soudage. L'utilisateur présélectionne les paramètres. Le soudage par-dessus les soudures par pointage en est une application. Il sert également de "courant de soudage" lorsque la position de soudage change, par exemple. Minilog ne peut être utilisé qu'avec la logique de déclenchement TIG 4T.

>>  Pour mettre en œuvre la logique de déclenchement de Minilog, il suffit d'effectuer un appui long sur le bouton Logique de déclenchement du panneau de commande en mode 2T ou 4T.

>>  Ajuster le niveau Minilog dans les paramètres de soudage.

La logique de déclenchement Minilog n'est pas disponible avec les procédés MMA et les procédés de nettoyage et de polissage.
Vous pouvez mettre Minilog sur OFF et régler la logique de déclenchement sur 2T en appuyant sur le bouton de logique de déclenchement en mode 4T Minilog.
Vous pouvez mettre Minilog sur OFF (et rester en mode logique de déclenchement 4T) en appuyant longuement sur la touche de logique de déclenchement en mode Minilog 4T.