Préparation du système de soudage

Avant de commencer à utiliser l'équipement de soudage :

S'assurer que l'installation est terminée
Mettre sous tension l'équipement de soudage
Préparer le refroidisseur
Raccorder le câble de mise à la terre
Étalonner le câble de soudage (en mode de fonctionnement MIG uniquement)

>>  Se reporter aux instructions de la section Étalonnage du câble de soudage.

Mise en service du système de soudage

Pour mettre sous tension l'équipement de soudage, placer l'interrupteur principal du poste à souder en position de fonctionnement (I).

Utiliser l'interrupteur principal pour démarrer et arrêter l'équipement de soudage. Ne jamais débrancher la prise secteur pour mettre le poste hors tension.

Si le poste à souder reste inutilisé pendant une longue période, le débrancher du secteur.

Préparation du refroidisseur

Remplir le réservoir de liquide de refroidissement avec une solution de refroidissement Kemppi. Pour toutes instructions sur le remplissage du refroidisseur, se reporter à la section Remplissage du refroidisseur et du liquide de refroidissement. Pour être en mesure de souder, appuyer sur le bouton de circulation du liquide de refroidissement sur le panneau avant du poste à souder.

Raccordement du câble de masse

La pièce à souder doit rester reliée à la terre afin de réduire les risques de blessures aux utilisateurs ou de dommages aux équipements électriques.

Fixer toujours la pince de masse directement sur la pièce ouvrée.

S'assurer que la surface en contact ne comporte ni oxyde métallique ni peinture, et que la pince est solidement fixée.

Sélection du mode de fonctionnement et du procédé

Pour savoir comment sélectionner le mode de fonctionnement (MIG/TIG/MMA), se reporter à la section Utilisation du panneau de commandes.

Pour le soudage TIG, la polarité (+/-) doit être inversée. Pour plus d'informations, se reporter à la section Modification de la polarité de soudage.
En soudage MMA, le VRD (dispositif de réduction de tension) limite la tension en circuit ouvert à 24 V.