Procédé de MAX Speed

Disponible en option pour le Master M 355.

MAX Speed est un procédé de soudage MIG/MAG pulsé. Il est conçu pour maximiser la vitesse de soudage et minimiser l'apport de chaleur en modifiant les arcs MIG/MAG conventionnels.

MAX Speed est conçu pour les applications de soudage de l'acier et de l'acier inoxydable principalement dans les positions PA et PB. Approprié pour les épaisseurs de tôle supérieures à 2,5 mm, l'épaisseur de tôle maximale idéale étant d'environ 6 mm.

MAX Speed fonctionne dans la plage d'arc de pulvérisation. Le courant de soudage est pulsé avec une fréquence et une amplitude constantes. La longueur de l'arc est contrôlée avec le contrôle de tension normal. Les impulsions de faible amplitude de MAX Speed permettent un mode de transfert efficace avec une vitesse de dévidage plus faible qu'avec l'arc MIG/MAG conventionnel. La pulsation n'est pas perceptible par le soudeur.

>>  Appuyer sur les boutons de procédé de soudage et sélectionner MAX Speed pour le mettre en service. Il est possible de régler la fréquence de MAX Speed dans la fenêtre principale. La plage de valeurs de fréquence de MAX Speed est de 100 à 800 Hz, par étape de 10 Hz, par défaut 300 Hz.

>>  Pour régler la vitesse de dévidage du fil, dans la fenêtre principale, tourner le bouton de commande de gauche. L'effet de l'ajustement sur l'épaisseur de matériau est également indiqué.

>>  Pour ajuster finement la tension de soudage, dans la fenêtre principale, tourner le bouton de commande de droite.

MAX Speed prend en charge les combinaisons de fil d'apport et de gaz de protection :

Fe solide et Ar + 18 % CO2 (1,0 mm, 1,2 mm)
Fe solide et Ar + 8 % CO2 (1,0 mm, 1,2 mm)
Fe MC & Ar + 18 % CO2 (1,2 mm)
Ss solide et Ar + 2 % CO2 (1,0 mm, 1,2 mm).