Procédé de MAX Position

Disponible en option pour le Master M 355.

MAX Position est un procédé de soudage MIG/MAG optimisé pour le soudage d'angle vertical (position : PF). MAX Position commute automatiquement entre deux niveaux de puissance distincts. Les deux niveaux de puissance peuvent utiliser le même procédé de soudage ou deux procédés de soudage différents.

>>  Appuyer sur les boutons de procédé de soudage et sélectionner MAX Position pour le mettre en service. Il est possible de régler la fréquence de MAX Position dans la fenêtre des paramètres de soudage. Le ratio des deux niveaux de puissance est prédéfini.

>>  Pour régler la vitesse moyenne d'alimentation en fil, accéder à la fenêtre principale et tourner le bouton de commande de gauche. L'effet de l'ajustement sur l'épaisseur de matériau de base est également indiqué.

>>  Pour ajuster finement la tension de soudage, accéder à la fenêtre principale du panneau de commande et tourner le bouton de commande de droite.

MAX Position prend en charge les combinaisons de fil d'apport et de gaz de protection :

Fe solide et Ar + 18 % CO2 (1,0 mm, 1,2 mm)
Fe solide et Ar + 8 % CO2 (1,0 mm, 1,2 mm)
Fe MC & Ar + 18 % CO2 (1,2 mm)
Ss solide et Ar + 2 % CO2 (1,0 mm, 1,2 mm)
AlMg & Ar (1,0 mm, 1,2 mm)

MAX Position prend en charge les épaisseurs de matériau de base suivantes :

3...12 mm.

MAX Position utilise également d'autres procédés de soudage (selon le matériau) :

Fe & Fe MC : 1-MIG (à faible puissance) et Pulse MIG (à forte puissance)
Ss & Al : Pulse MIG (sur toute la plage de puissance).