Durée cycle

La durée cycle est une fonction de soudage qui produit automatiquement une ou plusieurs soudures d'une durée prédéfinie via une pression sur la gâchette de la torche de soudage. Elle peut par exemple être utilisée pour maintenir la cohérence de la soudure lors de la création d'une soudure unique (A) ou d'une soudure intermittente (B), ou pour créer facilement des soudures par pointage propres avec un faible apport de chaleur.

>>  Pour utiliser la durée cycle, accédez à la fenêtre des paramètres de soudage et réglez la durée cycle sur ON.

>>  Une fois la durée cycle activée, le temps d'arc du cycle (la durée de la soudure) peut être ajustée.

Une seule soudure est créée si seul le temps d'arc du cycle est défini. La fonction de soudage intermittent est activée en réglant également la durée de pause du cycle.

>>  Pour activer la fonction de soudage intermittent de la durée cycle, accédez à la fenêtre des paramètres de soudage et réglez la durée cycle sur ON, réglez également la durée de pause du cycle sur ON, en ajustant la durée de pause du cycle (la durée de pause avant la prochaine soudure).

Avec la durée cycle, les fonctions de démarrage et d'arrêt de soudage telles que le pré-gaz, le post-gaz, la montée, la surintensité à l'amorçage, le démarrage par fluage et le remplissage des cratères, peuvent être réglés en fonction du procédé de soudage sélectionné. Notez que l'utilisation de ces fonctions avec la durée cycle affecte également la durée de soudage réelle et que le réglage du temps d'arc du cycle ne les inclut pas.